Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marionnette's blog
marionnette's blog
Derniers commentaires
marionnette's blog
Archives
5 mai 2009

Week-end à Center Parcs

Pour ce long week-end du 1er mai, nous sommes partis, mon amoureux et moi, nous changer les esprits en Sologne, à Center Parcs.

Jeudi midi, après avoir déjeuner en vitesse, nous voilà prêts à partir. Comme d'habitude, nous voyageons très léger !

DSC00727

Après plus de 2h de route (merci les bouchons dûs aux travaux dans la Ferté St Aubin !), nous arrivons dans notre cottage et posons nos (trop nombreuses pour un week-end !! lol !) valises. Nous déballons très vite 2 ou 3 petites choses, nous remontons les vélos (oui, mon amoureux ne veut pas mettre de porte vélos sur sa voiture donc nous avons été obligés de les démonter - les roues seulement je vous rassure - pour les mettre dans des housses à vélo !) et nous partons à la découverte du parc.

DSC00795

Un passage par le dôme, toutes les activités extérieures (accrobranche, buggy, balade à cheval et en poney, min golf ...) et un tour du lac et nous rentrons "chez nous" pour déguster une fondue bourguignonne livrée dans notre cottage.

Au milieu du repas, un invité à fait son apparition à la fenêtre du cottage !

DSC00772

Le lendemain matin, direction le dôme, ses piscines (chauffées à 29° ....), ses toboggans (2 vrais gamins !!!) et sa rivière sauvage (je ne sais même pas combien de fois on l'a fait, j'ai arrêté de compter à 15 !!). Après 2 bonnes heures à crapahuter partout, nous sommes rentrés déjeuner. En début d'après midi, nous avons décidé d'aller faire une randonnée en vélo (il y a quelques chemins qui partent de center parcs). Comme je ne suis pas sportive du tout, nous avons voulu faire la 1ère, celle de 15km ... Mais c'était sans les merveilleuses indications dans Chaumont sur Tharonne et notre magnifique sens de l'orientation ... Nous en avons fait près de 23 au total !!!!! Et mes fesses s'en souviennent encore !
Après avoir repris nos esprits, nous sommes retournés à la piscine en fin d'après midi mais nous y sommes restés beaucoup moins longtemps car il y avait beaucoup de monde (week-end du 1er mai, tous les cottages étaient réservés) et nous étions j'étais crévée par la randonnée !!!
Le soir nous avons dîné au "marché du monde", le restaurant de buffets et ... nous avons trop mangé !!!!

Samedi matin, mon chéri a voulu aller pêcher dans le lac, je l'ai donc accompagné avec mes mots fléchés et mes lunettes de soleil car il faisait un temps superbe ! Nous y avons passé une bonne partie de la matinée, mais malgré tous ses efforts, il n'a pas réussi à pêcher un seul poisson !! Il était pourtant très concentré !

DSC00796

Après déjeuner nous sommes repartis à la piscine puis nous nous sommes posés un peu au soleil et j'ai pris de magnifiques coups de soleil !!!!! Nous avions ensuite rendez vous à 17h pour 2 soins :
- la détente sur lit d'eau (allongé sur une sorte de petit matelas, des jets d'eau vous parcourent tout le corps des pieds aux cervicales, un très bon massage !!)
- la réfléxologie orientales au huiles essentielles (la masseuse nous détent par des points de compression en fonction de notre respiration)
C'était très agréable et nous sommes sortis de là complètement zen, détendus et reposés !!
Le soir, nous avons dîné à la crêperie qui proposait ce soir là un menu avec les crêpes sucrées à volonté !!! Je ne me suis pas fait prier très longtemps !!!!

Dimanche matin, après un petit déjeuner gargantuesque, nous sommes partis faire un peu de vélo, histoire d'éliminer un peu tout ce que nous avions ingurgité depuis le début du séjour !!!!! En route nous avons fait le parcours de santé (qui fait le tour du lac) et je suis définitivement très nulle, je n'ai aucune force dans les bras !!!!

DSC00819DSC00811DSC00818

Après déjeuner nous avons été faire un dernier tour à la piscine et nous avons fait nos derniers passages dans la rivière sauvage ! Puis nous sommes allés à l'"aqua balnéo", le centre de bien être avec piscine, multijets, sauna, hammam et bain turc. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand, il n'y avait pas beaucoup de monde (une vingtaine de personne à peu près) mais ça parassait plein et engorgé ! Nous avons été tous les deux un peu déçus, mais nous en avons quand même profité pour nous détendre !
Le soir, nous avons dîné au restaurant "Il giardino" et nous ne l'avons vraiment pas trouvé terrible. Ce n'était pas mauvais, c'était ... bof ! En rentrant, il a fallu faire les valises et commencer à ranger tout notre bazar car il nous fallait libérer le cottage à 10h ...

Lundi matin, après le petit déjeuner, un brin de ménage et les derniers sacs à faire, il était l'heure de plier bagage et de rentrer à la maison ... snif, snif, c'est fini ... toutes les bonnes choses ont une fin ! Nous avons en tout cas passé un très bon week-end !

DSC00840DSC00747DSC00750DSC00781DSC00794DSC00802DSC00831DSC00833DSC00825

Publicité
Commentaires
K
youhou!!!<br /> je t'ai tagguée ...si ça te dit!<br /> biz
K
hello!!!!!<br /> <br /> roulalalalal hier on est allé à castorama et leroy merlin avec ton petit cadeau...et là surprise keskon voit??? c'est pas un petit cadeau mais un gros cadeau!! t'es completement folle!!!!!!! en tout cas merci beaucoup!!!!<br /> et la reprise ça a été?
K
eh beh quel week end!! ça avait l'air bien bien sympa!bisous
Publicité