24 septembre 2009

Week-end en Corrèze

Le week-end dernier, nous étions à Chamberet, en Corrèze. Pourquoi cette destination ? Eh bien parce qu'il était grand temps d'utiliser le coffret cadeau que Cédric avait reçu pour Noël et que nous avions choisi les roulottes de Monédières ! Et même s'il n'a pas fait très beau (ciel tout gris et pluie), nous avons passé un agréable week-end !

Le domaine est très sympa, au coeur de la nature (on a vu plein de lapin sortir de sous les roulottes quand nous sommes arrivés), avec jeux pour les enfants, piscine couverte et chauffée, petite salle de fitness, bar ...

DSC02028DSC02074DSC02072

Les roulottes sont agréables, toute en bois, bien équipée (plaques, petit réfrigérateur, salle d'eau - avec produits l'occitane !) et pour les jours où il fait beau, un barbecue (pour chaque) et une petite table en fer colorée !

DSC02010DSC02011DSC02012

 

Nous avons "visité" (nous nous sommes promenés) à Uzerches à une vingtaine de kilomètres et nous avons été très agréablement surpris car c'était magnifique : plein de ruelles, de petits jardins, de sculptures, de beaux panoramas (ça grimpe beaucoup !) ...

DSC02030DSC02068DSC02039DSC02047DSC02046DSC02063

Nous avons également visité la maison de l'abre, juste à côté du domaine. Ce "musée", très ludique, nous fait découvrir la faune et la flore de la région et on apprend à reconnaitre les cris des animaux, les feuilles des arbres et les senteurs de nos forêts.

DSC00489DSC02092DSC02093

Petite anecdote : en bons banlieusards que nous sommes, nous sommes arrivés vendredi en nous disant que nous trouverions bien quelque chose à manger mais que nenni !! Le McDo le plus près était à 50km et le restaurant le plus proche à une vingtaine de kilomètre et comme il était déjà 22h quand nous avons eu fini de décharger la voiture et nous installés brièvement nous avons préféré ne pas nous y aventurer de peur de trouver porte close !! Nous avons donc fait un petit pique nique improvisé avec le peu de chose que j'avais pris (au cas où !).

DSC02022

Posté par marionnette72 à 15:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Week-end en Corrèze

    ohhh c'est trop fort ! Chamberet, j'y suis allée étant petite en classe de nature !!! c'était en CE1, lololol.... j'en garde un très bon souvenir, même si la Corrèze est loin d'être la région la plus peuplée ! hihi

    En tous cas, chouette week end, les roulottes ont vraiment l'air très confortable.

    bisous

    Posté par lafarfalla, 29 septembre 2009 à 14:49 | | Répondre
  • Arf dommage tu aurais du pousser un peu plus loin sur Brive la Gaillarde (avé l'accent siouplez !) c'est... pffff... cro beau !!
    La Corrèze est peuplé de 3 anciens franciliens et pour rien au monde ils ne retourneraient en RP !!

    C'est marrant on nous avez aussi offert un coffret et on avait choisi cette destination

    Une limousine d'adoption fière de sa nouvelle région

    Posté par Sandrine, 26 octobre 2009 à 13:57 | | Répondre
Nouveau commentaire