Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marionnette's blog
marionnette's blog
Derniers commentaires
marionnette's blog
Archives
5 octobre 2009

Week-end à Amsterdam

Ce week-end, nous étions à Amsterdam, à l'occasion du week-end organisé par le CE de ma boite. Nous nous sommes donc réveillés très tôt samedi matin pour prendre le train de 07h25 à la Gare du Nord ! Et après 4h11 de voyage et un transfert en bus jusqu'à l'hôtel (situé juste à côté du marché aux fleurs), nous avons pu partir à la découverte de cette ville, que j'avais déjà appréciée lors d'un séjour pendant ma 1ère année de BTS mais que mon chéri ne connaissait pas. Lors de cette 1ère journée, nous nous sommes promenés dans un marché aux puces à Waterlooplein (et fait quelques achats !), pris le tram pour aller au Dam (grande place animée), fait un tour dans le quartier rouge (je ne me fait vraiment pas à ces femmes en vitrine ...) et le centre et pris un bateau pour naviguer sur les canaux. Le soir, le dîner (gastronomique !) était prévu à l'hôtel et a duré très longtemps ! Et comme nous étions debout depuis très longtemps, nous avons été boire un café dans un bar rapidement, pour découvrir la ville de nuit (quand même !) et nous sommes vite rentrés nous couchés !

Le lendemain, nous n'avons pas trop trainés et sommes partis visiter la maison d'Anne Franck (seule visite que je tenais absolument à faire car la seconde guerre mondiale est un période de l'histoire que j'aime beaucoup et je n'ai pas été déçue, cette visite est très bien faite, bourrée de détails sur les conditions dans lesquels la famille Franck a vécu et bien que j'ai lu le le journal d'Anne Franck a plusieurs reprises, je comprends beaucoup mieux sont histoire et je suis repartie de là les larmes aux yeux ...), nous avons ensuite fait un tour dans le quartier du Jordaan avant de descendre vers Vondelpark. Ce grand parc est vraiment très agréable, en plus il faisait beau quand nous y étions donc nous avons vraiment apprécié cette bouffée d'air. Le dimanche matin, il est plein d'Amstellodamois faisant leur footing, faisant du vélo, jouant au frisbee ou tout simplement bien calés dans l'herbe avec un bon livre ! Nous sommes ensuite remontés par Leidsestraat (rue commerçante) jusqu'au marché aux fleurs. Nos pas nous ont ensuite conduits vers Rembrantplein et reguliersgracht. La faim nous a ramené vers le Dam et nous avons ensuite assisté à un spectacle de rue très sympa et très impressionnant (un jongleur avec une boule de feu !). Nous avons continué plus à l'ouest vers Nieuwmarkt et le zoo Artis (que nous n'avons pas visité car un peu trop cher - 18,50€ par pers.). Il était enfin temps de reprendre le chemin de l'hôtel pour le transfert et le voyage de retour et nous sommes arrivés à Paris à 22h35 complètement épuisés !

Amsterdam

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est une chouette ville Amsterdam. Alex étant franco-hollandais on va aux pays bas au moins une fois par an pour aller voir sa grand mère !<br /> En tous cas, belles photos et apparement bon week end !<br /> <br /> Bises
Publicité