marionnette's blog

30 octobre 2009

Début des travaux

Au programme aujourd'hui, début des travaux avec mon père et mon petit frère. Nous avons commencé à retirer le crépi dans le salon et Bastien a poncé le lambris dans la salle à manger avant que mon père et moi commencions à peindre (sous-couche).

Ca commence plutôt bien car le crépi part très bien à la décolleuse à papier peint, c'était notre plus grosse crainte, on ne savait pas trop la galère que ce serait !!! Notre problème dans les jours à venir : retirer le papier peint dans la salle à manger car une partie est dans les escaliers et monte très haut or Kiloutou ne propose plus d'escabeau (avec pieds décalés, adaptés aux escaliers) et d'échelles car il y a de nouvelles normes ... On n'a pas encore trouvé de solution, si vous avez des idées, nous sommes preneur !!!!

30 octobre 2009

Notre home sweet home

Ca y est, c'est fait, nous avons signé hier pour notre maison ! La voici donc "en l'état" :

DSC02417DSC02418DSC02419DSC02421DSC02424DSC02425DSC02427DSC02428DSC02429DSC02431DSC02430DSC02436DSC02437DSC02439DSC02441

Je suis sur un petit nuage même si le plus dur nous attend, les travaux (et il y a beaucoup de travail !!) et le déménagement. Mais c'est chez nous !!

13 octobre 2009

Dans ma boite aux lettres ...

... il y a avait ....

Le livre et le patron du manteau patch de Lalimaya !!! Trop contente, j'ai hâte de m'y mettre !!!!

7 octobre 2009

Déménagement dans ...

sb10067369e_001

1 mois !!!!

Nous signons le 29 octobre et nous emménageons le 07 novembre !!!

5 octobre 2009

Week-end à Amsterdam

Ce week-end, nous étions à Amsterdam, à l'occasion du week-end organisé par le CE de ma boite. Nous nous sommes donc réveillés très tôt samedi matin pour prendre le train de 07h25 à la Gare du Nord ! Et après 4h11 de voyage et un transfert en bus jusqu'à l'hôtel (situé juste à côté du marché aux fleurs), nous avons pu partir à la découverte de cette ville, que j'avais déjà appréciée lors d'un séjour pendant ma 1ère année de BTS mais que mon chéri ne connaissait pas. Lors de cette 1ère journée, nous nous sommes promenés dans un marché aux puces à Waterlooplein (et fait quelques achats !), pris le tram pour aller au Dam (grande place animée), fait un tour dans le quartier rouge (je ne me fait vraiment pas à ces femmes en vitrine ...) et le centre et pris un bateau pour naviguer sur les canaux. Le soir, le dîner (gastronomique !) était prévu à l'hôtel et a duré très longtemps ! Et comme nous étions debout depuis très longtemps, nous avons été boire un café dans un bar rapidement, pour découvrir la ville de nuit (quand même !) et nous sommes vite rentrés nous couchés !

Le lendemain, nous n'avons pas trop trainés et sommes partis visiter la maison d'Anne Franck (seule visite que je tenais absolument à faire car la seconde guerre mondiale est un période de l'histoire que j'aime beaucoup et je n'ai pas été déçue, cette visite est très bien faite, bourrée de détails sur les conditions dans lesquels la famille Franck a vécu et bien que j'ai lu le le journal d'Anne Franck a plusieurs reprises, je comprends beaucoup mieux sont histoire et je suis repartie de là les larmes aux yeux ...), nous avons ensuite fait un tour dans le quartier du Jordaan avant de descendre vers Vondelpark. Ce grand parc est vraiment très agréable, en plus il faisait beau quand nous y étions donc nous avons vraiment apprécié cette bouffée d'air. Le dimanche matin, il est plein d'Amstellodamois faisant leur footing, faisant du vélo, jouant au frisbee ou tout simplement bien calés dans l'herbe avec un bon livre ! Nous sommes ensuite remontés par Leidsestraat (rue commerçante) jusqu'au marché aux fleurs. Nos pas nous ont ensuite conduits vers Rembrantplein et reguliersgracht. La faim nous a ramené vers le Dam et nous avons ensuite assisté à un spectacle de rue très sympa et très impressionnant (un jongleur avec une boule de feu !). Nous avons continué plus à l'ouest vers Nieuwmarkt et le zoo Artis (que nous n'avons pas visité car un peu trop cher - 18,50€ par pers.). Il était enfin temps de reprendre le chemin de l'hôtel pour le transfert et le voyage de retour et nous sommes arrivés à Paris à 22h35 complètement épuisés !

Amsterdam

24 septembre 2009

Week-end en Corrèze

Le week-end dernier, nous étions à Chamberet, en Corrèze. Pourquoi cette destination ? Eh bien parce qu'il était grand temps d'utiliser le coffret cadeau que Cédric avait reçu pour Noël et que nous avions choisi les roulottes de Monédières ! Et même s'il n'a pas fait très beau (ciel tout gris et pluie), nous avons passé un agréable week-end !

Le domaine est très sympa, au coeur de la nature (on a vu plein de lapin sortir de sous les roulottes quand nous sommes arrivés), avec jeux pour les enfants, piscine couverte et chauffée, petite salle de fitness, bar ...

DSC02028DSC02074DSC02072

Les roulottes sont agréables, toute en bois, bien équipée (plaques, petit réfrigérateur, salle d'eau - avec produits l'occitane !) et pour les jours où il fait beau, un barbecue (pour chaque) et une petite table en fer colorée !

DSC02010DSC02011DSC02012

Nous avons "visité" (nous nous sommes promenés) à Uzerches à une vingtaine de kilomètres et nous avons été très agréablement surpris car c'était magnifique : plein de ruelles, de petits jardins, de sculptures, de beaux panoramas (ça grimpe beaucoup !) ...

DSC02030DSC02068DSC02039DSC02047DSC02046DSC02063

Nous avons également visité la maison de l'abre, juste à côté du domaine. Ce "musée", très ludique, nous fait découvrir la faune et la flore de la région et on apprend à reconnaitre les cris des animaux, les feuilles des arbres et les senteurs de nos forêts.

DSC00489DSC02092DSC02093

Petite anecdote : en bons banlieusards que nous sommes, nous sommes arrivés vendredi en nous disant que nous trouverions bien quelque chose à manger mais que nenni !! Le McDo le plus près était à 50km et le restaurant le plus proche à une vingtaine de kilomètre et comme il était déjà 22h quand nous avons eu fini de décharger la voiture et nous installés brièvement nous avons préféré ne pas nous y aventurer de peur de trouver porte close !! Nous avons donc fait un petit pique nique improvisé avec le peu de chose que j'avais pris (au cas où !).

13 septembre 2009

La maison, ça avance !

Quelques nouvelles de notre maison : ça y est, pour les crédits, c'est presque finalisé, nous avons eu 2 offres de prêts sur 4 et les accords des 2 autres. En effet, en plus du prêt bancaire "classique", nous pouvons bénéficier que quelques prêts annexes à taux très intéressants.
Pour le prêt bancaire, nous sommes passés par un courtier, empruntnet. Cette société est basée à Marseille, tout se passe donc par téléphone et par courrier. J'en suis très contente, tout se passe très bien, le contact avec le courtier chargé de notre dossier est très bon, depuis le début il prend bien le temps de tout m'expliquer (c'est pas toujours évident quand c'est la 1ère fois qu'on fait un crédit et ce ne sont pas de petites sommes, donc il ne faut pas se tromper !). Quand on eu trouvé la maison, j'ai contacté différents courtiers pour voir les propositions qui pouvaient m'être faites et les frais pris. La proposition d'Empruntnet s'est avérée la meilleure et les frais pris les moins chers (790€ contre 1000 voire 1500€ pour la cafpi par exemple qui me proposait en plus 4,80% sur 30 ans contre 4.55% pour empruntnet !!!!) et S.G (celui qui est chargé de notre dossier chez eux) m'a tout de suite fait part des différents frais annexes qui sont facturés auxquels on ne pense pas ! En plus j'ai eu un appel jeudi, il a réussi à me négocier un taux meilleur que celui qu'il m'avait indiqué lors de la simulation !!! Bref, je recommande vivement !

On ne devrait donc pas trop tarder à avoir nos offres de prêt et nous pourrons donc signer définitivement chez le notaire plus tôt que prévu (date initiale le 30 octobre) car les vendeurs peuvent également libérer la maison plus tôt ! J'espère que l'on pourra signer mi-octobre (pas trop tôt quand même car nous avons l'appartement jusqu'au 09 novembre !) et je commence donc petit à petit à faire les cartons ...

J'ai nous avons hâte de signer pour commencer les travaux (rien de très important, de la décoration essentiellement : retirer les anciens papiers peints et faire de la peinture, beaucoup de peinture !!!) et enfin déménager !

Une petite photo, juste pour mon plaisir !!

12 septembre 2009

Award

42673865_pUn grand merci à Maureen qui vient de me donner un award, je suis très touchée et très honorée de faire partie de ses blogs préférés car elle fait partie des miens !

A mon tour de faire mon choix et d'en décerner 6 (oulala ...) : Karly (jusqe là c'est facile !), Lalimaya, Petit nuage, Baz'art bizarre, Bouquet de bamboo et La petite Fée.

9 septembre 2009

Petit haut croisé

Voici un haut que j'ai commencé il y a plusieurs semaines (voire plusieurs mois !) et que j'ai fini le week-end dernier. Il n'était pas particulièrement compliqué (plutôt simple même) mais il y a toujours quelque chose qui m'a fait m'arrêté et je mettais beaucoup de temps à m'y remettre ! Mais ça y est, il est fini ! Et je suis plutôt contente du résultat

haut_crois_

Patron burda acheté sur internet ici

1 septembre 2009

Un tablier

Il y a quleques jours, j'ai reçu un livre que je voulais commander depuis quelques temps. Le tablier n'était pas la 1ère chose que je voulais faire mais j'ai flashé dessus quand j'ai feuilleté le livre dès que j'ai ouvert mon paquet !

Le livre que j'ai commandé est celui-ci :

Et voici ma version du "tablier de Léa" :

Tablier_001

Tablier_002    Tablier_003
Les poches                        avec la ceinture