Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marionnette's blog
marionnette's blog
Derniers commentaires
marionnette's blog
Archives
25 mai 2008

Une soirée très productive

Mardi soir a été une soirée assez productive au niveau de la couture puisque j'ai fait ma robe pour le mariage de mon père. Au début, je ne voulais pas trop me lancer là dedans car je me suis dis que ce serait trop compliqué et j'avais une robe toute prête qui m'attendait (celle que j'avais acheté pour le mariage de ma copine Sophie l'année dernière et que je n'ai pas eu l'occasion de remettre depuis ...). Et puis, je suis tombée sur le patron d'un robe qui me paraissait bien sympathique et pas trop compliquée sur le site de la Bobine. Je me suis donc lancée dimanche, j'ai reproduit le patron et découpé mon tissu. Lundi je suis partie chez Toto (il y en a un avenue d'Italie à 2 minutes de mon travail, j'évite d'y aller trop souvent sinon je fais une razia !) chercher une fermeture éclair, le biais et le ruban pour l'attache dans le cou. Je suis repartie avec 3 coupon de tissu supplémentaires !!! Et mardi soir, j'ai donc assemblé le tout (en faisait quelques modifs sur le patron ...) et voilà le résultat :

                  117_0748              117_0749

C'est un peu ample au niveau de la taille (je vais essayer de faire des pinces ou quelque chose comme ça pour la reprendre un peu), mais je suis quand même très contente, car pour une 1ère, c'est pas mal je trouve !

Et dans la foulée, j'ai fini le pantalon Thaï que j'avais commencé au début du mois et que je n'avais pas pu finir car, sans que je trouve pourquoi, je n'arrivais pas à finir mon tout dernier ourlet, ma machine me faisait de gros bourrage de fils, et mardi soir, dès que je l'ai prise, aucun soucis. Je suis super contente, car je suis super à l'aise dedans , je crois donc que je vais m'en faire d'autres !

117_0751

Patron et tuto sur le forum planète couture, ici !

Publicité
Commentaires
K
eh bein tu ne t'arrete jamais!!<br /> en tout cas c'est du beau travail...faudrait qu'on s'capte par tel pour ta machine!<br /> grosse bisouillle
G
Coucou Marion,<br /> Après le sac que j'ai vu samedi dernier à l'atelier je ne doutais déjà pas de ton talent mais la robe est encore plus belle. Bisous et à bientôt
Publicité