Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marionnette's blog
marionnette's blog
Derniers commentaires
marionnette's blog
Archives
31 mars 2008

De retour de Valmeinier

Nous voilà de retour de Valmeinier, charmante petite station des Alpes où nous avons passé un super week-end !

117_0425

Nous sommes partis vendredi soir après le boulot, assez chargés !

117_0409

Voilà pourquoi on part en voiture et non en train, même pour un week-end on n'est incapables de voyager léger !!! Et bien sûr, on est revenu avec la moitié de la nourriture qu'on avait emmené !

Enfin bref ! Nous sommes arrivés dans la nuit (vers 2h30) car mon chéri finit tard et nous ne sommes donc partis qu'à 20h ! Mais après une (courte) nuit, nous sommes voilà partis à l'assaut des pistes ! Mon chéri s'est remis au snowboard cette année et je suis bien contente car du coup, cette année, c'est lui qui s'est pris les gamelles !!! Et assez rapidement, car dès la 1ère piste, j'ai pu me bidonner un peu en voyant sa 1ère chute ! Bon j'arrête de me moquer, car il n'y a vraiment pas de quoi, même après des années, il est bien meilleur en surf que moi sur des skis !

Cédric en snowboard
Moi en ski

Et comme d'habitude, il m'a souvent attendu ! Mais c'était quand même une très bonne première journée, car il a fait super beau, le ciel était tout bleu, sans un seul nuage !

117_0417

La neige était très bonne, on n'a dévallé les pistes jusqu'à la fermeture des remontées mécaniques ! Le soir, on a, bien entendu, dégusté une petite fondue savoyarde et on est vite allé se coucher car mine de rien, notre courte nuit c'sst vite fait ressentir surtout après une journée de ski !

Le dimanche, la journée a été beaucoup moins agréable car le vent a soufflé très fort toute la journée ! Et du coup, beaucoup de remontées étaient fermées. Nous sommes donc partis du côté de Valloire et là, ça a été un supplice pour moi ! Oui, j'ai très très peur du vide donc en temps normal déjà, je ne suis pas fan des télésièges. Mais prendre un télésiège qui vous emmène tout en haut du domaine (donc très long) sous des raffales de vent ça devient carrément un cauchemar !! Arrivés en haut, c'était limite la tempête, le vent nous poussait tout seul ou nous empêchait carrément d'avancer suivant le sens dans lequel on se trouvait ! Ce matin là, je n'ai pas vraiment pris plaisir à skier et nous sommes assez vite rentrés à l'appartement pour déjeuner ! Et on n'a pas vraiment pu profiter du balcon et du mobilier de jardin à notre disposition car il y avait toujours trop de vent et du coup il faisait super froid, même en doudoune. L'après midi, je n'ai pas été très téméraire, j'ai fait quelques pistes, mais ce vent sur le télésiège, c'en était trop pour moi, je suis assez vite rentrée me mettre au chaud pendant que Cédric profitait jusqu'au bout de la neige ! Le soir, retour au restaurant pour déguster une "boite chaude" cette fois (Mont d'or fondu servi avec charcuterie et pommes de terre, un régal !).

Nous sommes repartis ce matin dans le brouillard et arrivés chez nous sous la pluie ! Le week-end est bel et bien fini ! Mais de bons souvenirs en tête !

117_0414

Quand j'ai eu la bonne idée de m'assoir à côté de lui !

Publicité
Commentaires
K
eh benh vous avez du bien rigoler tous les deux!!!!<br /> grosses bises
L
coucou la miss,<br /> <br /> eh bien malgré tout il m'a l'air d'avoir été super sympa votre week end ! bon certes, avec moins de vent ça aurait été "perfect"...mais bon le principal c'est d'avoir pris le grand air (c'est pas peu dire !) et d'avoir profité de la neige !.<br /> <br /> en tous cas j'espère que tout se passe bien pour toi : boulot, vie perso ...<br /> <br /> à très bientôt (pour boire un coup)...<br /> bises<br /> christelle
Publicité