Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marionnette's blog
marionnette's blog
Derniers commentaires
marionnette's blog
Archives
1 juin 2007

Financiers au nutella

Aujourd'hui Marilyn, une ex-collègue en congé maternité, vient nous présenter sa petite Zoé ! Pour l'occasion, nous avons prévu de faire un petit déjeuner (dans notre service, toutes occasions est bonne pour faire un petit déjeuner, un gouter ... nous sommes de grosses gourmandes !!!) et je me suis proposée pour leur faire une surprise !!! Je leur ai donc concocté des financiers au nutella (j'en ai fait un peu plus pour mon amoureux car il adore ça !).

Voici la recette pour 4 personnes :
- 130g de sucre glace
- 50g de farine
- 50g d'amandes en poudre
- 4 blancs d'oeufs
- 1 pincée de levure chimique
- 70g de beurre
- 1 pot de nutella

1- A l'aide d'un batteur électrique, mélanger le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajouter les blancs d'oeufs.
2- Faire fondre le beurre. Le laisser tiédir puis l'ajouter à la pâte sans cesser de battre. Couvrir la pâte de film étirable et la laisser reposer au moins 1h au réfrigérateur.
3- Préchauffer le four à 180°. Beurrer les moules à financiers. Verser un peu de pâte dans chaque moule et y ajouter une cuillère à café de nutella. Recouvrir ensuite de pâte.
4- Faire cuire 10 à 12 min. Surveiller la cuisson. (attendre que les financiers soient bien dorés sinon il est très difficile de les démouler !!)

financiers

Cette recette a fait sensation au boulot !!!

Publicité
Commentaires
K
.....c'était délicieux!!!!!tu voulais nous faire une surprise eh bien c'était largement réussi!!!!<br /> je comprends pourquoi ton chéri adore ça!!!
Publicité