Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marionnette's blog
marionnette's blog
Derniers commentaires
marionnette's blog
Archives
14 mai 2007

Dimanche ... vélo à Ussy sur Marne

Une fois n'est pas coutume, j'ai passé mon dimanche après midi sur le bord de la route pour encourager mon amoureux qui avait une course à Ussy sur Marne (vers Meaux) ! Au début, je n'étais pas très motivée pour y aller car Météo France avait prévu de le pluie mais il y avait un grand soleil quand on est parti de chez ses parents donc j'y suis allée en me maudissant de ne pas avoir pris mon short et mes tongs !!! Après donc 1h15 de route (oui, c'est toujours à Bab el Oued ses courses !!) nous voilà arrivés, les catégories D2 et D3 sont en train de finir leur course, le ciel s'assombrit dangeureusement (finalement j'ai bien fait d'être en jogging et en basket !?!), mais qu'importe, Cédric est motivé, cette course, c'est la bonne !! Il va chercher son dossard, prépare son vélo, s'habille, retrouve son copain de course Valéry et ils partent s'échauffer. Mais au bout de 5 minutes, le voilà de retour dans la voiture car un gros orage s'abat sur nous et sur les pauvres coureurs qui n'ont toujours pas finit (il reste 6 tours - de 5 km - aux D2 et 4 tours aux D3 !). D'un seul coup, la motivation de chéri tombe en dessous de 0 ! L'orage passe en à peine 10 minutes, et nous sortons de la voiture pour nous rapprocher de la ligne de départ car l'heure des D1 approche, les D3 ont terminé la course et les D2 sont dans le dernier tour. Cédric repart rouler un peu le temps que tout le monde finisse.
15h45 : le commissaire de course appelle tous les D1 sur la ligne de départ.
15h50 : le départ est donné par le maire d'Ussy. clac, clac, clac, clac, les chaussures s'emboitent dans les pédales et c'est parti pour 16 tours soit environ 2h de course. Je pars faire le tour à l'envers avec mon appareil photo pour tenter de prendre de beaux clichés et de belles vidéos !
Dès le 2ème tour une échappée de 5-6 coureurs fait son trou. Surprise dans le 3ème tour, mon chéri et d'autres coureurs les ont rejoint, ils sont maintenant une quinzaine ! Ils ne seront jamais rejoint par le peloton, et l'écart entre les 2 ira en grandissant jusqu'à plus de 2 minutes dans les derniers tours. Je prends donc des photos et des vidéos à des endroits différents du tour en faisant ma petite promenade qui se déroule entre averses et éclaircies pendant la 1ère heure ! J'encourage à fond mon chéri dès qu'il passe et je crois très fort en sa victoire !!! Les tours passent, l'arrivée se rapproche, ils sont toujours 16 ... Moi voilà de retour sur la ligne d'arrivée, il ne reste plus que 5 tours ... Cédric est à la fin de l'échappée ... 4 tours ... il ne remonte pas ... 3 tours ... mais ils en mettent du temps pour revenir ... 2 tours ... aïe ... mes nerfs n'en peuvent plus !!! J'espère qu'il aura les jambes pour le sprint final .... 1 tour, la cloche ... 5 minutes passent, je me prépare, comme d'habitude tout le monde se met devant moi ... arghhh ... ils ne vont pas tarder, j'allume mon appareil en mode vidéo ... les voilà, arrivée au sprint, Cédric force .... mais non, la victoire ce n'est pas encore pour cette semaine mais c'est tout de même une très belle 3ème place !!! Félicitations chéri !!!
Bon celui qui gagne, honte à lui, il n'a pas pris un seul relais pendant toute la course, il a fait "le mort" ... pour aller gagner le sprint .... houuuu ... c'est la honte ! Cédric et les autres coureurs de l'échappée sont tous très énervés, c'est pas très sport !!!! Mais bon, là tout le monde l'a repéré !!!!
Bien sûr après la course, mon amoureux va partager ses impressions de course avec son copain qui le félicite ! Il faut ensuite retourner à la voiture, ranger le vélo, se changer ... et rentrer à la maison !!!

Fin d'une journée fatigante pour mes nerfs !!!

Publicité
Commentaires
Publicité