Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marionnette's blog
marionnette's blog
Derniers commentaires
marionnette's blog
Archives
19 avril 2008

Petite soirée entre amis

Hier soir, mes copines Karly et Gaëlle sont venues dîner à la maison avec leurs chéris. Ca a été l'occasion d'une très bonne soirée pleine de rigolades et de bons petits plats ! Pour l'apéritif, des feuilletés au jambon de poulet et à la mozarella accompagnaient les traditionnels chipster, saucisson ... Ensuite, je leur avais fait des papillotes de saumon dont voici la recette :

Pour 2 personnes, il faut 2 pavés de saumon, 1 boule de mozarella, 2 petites tomates, des herbes de provence, du sel, du poivre, de l'huile d'olive. Tout d'abord, mettre chaque pavé de saumon sur une feuille d'aluminium. Couper les tomates et la mozarella en fines tranches. Saler et poivrer légèrement le saumon et disposer en alternance une tranche de tomate et une tranche de mozarella. Saupoudrer d'herbes de provence et verser sur chaque pavé l'équivalent de 2 cuillères à café d'huile d'olive. Refermer chaque aluminim en papillote et les disposes dans un plat à gratin. Mettre au four chad (210°/Th.7) pendant 35 minutes (le saumon est cuit lorsque sa peau s'est éclaircie)

117_0540

Enfin en dessert, j'ai testé une nouvelle recette qui me faisait saliver depuis un petit moment, des tartelettes crumble au nutella ! Et pour ceux qui ont également l'eau à la bouche, voici la recette :

Pour 4 personnes, il faut une pâte sablée ou brisée (je les ai faite avec la pâte brisée mais j'ai trouvé que ça faisait bizarre le mélange avec le crumble donc je pense que la pâte sablée se marierait mieux), du nutella, des amandes effilées (facultatif), 40g de farine, 40g de cassonade, 20g de noisette en poudre et 30g de beurre mou. Dans un 1er temps, garnir 4 moules à tartelettes avec la pâte à tarte, les tapir d'une feuille d'aluminium, les faire cuire à blanc pendant 5 minutes à 225° (Th.7/8). Retirer l'aluminium et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Puis préparer la pâte à crumble : mélanger (avec les mains) la farine, le beurre mou, le sucre roux et la poudre de noisettes afin d'obtenir un mélange granuleux. Déposer 2 cuillères à soupe de nutella dans chaque fond de tarte. Recouvrir avec la pâte à crumble et saupoudrer de quelques amandes effilées. Faire cuire au four préchauffé à 200° (Th.7) pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce que le dessus des tartelettes soit doré.

117_0538

Publicité
Commentaires
L
je confirme...la recette du saumon-tomate-mozza en papillotte est excellente et simplissime à faire !!! je l'ai fait de nombreuses fois et on est jamais déçu !<br /> <br /> c'était un beau petit menu dis donc! lol
K
en effet nous avons passé une trés bonne soirée! merci pour l'invitation!<br /> et hmmmmmmmmmmmmmmmmm que de délicieux petits plats!! tu es vraiment une trés bonne hôtesse tout était parfait!!!<br /> bizzzzzzzzzzzz
Publicité