Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marionnette's blog
marionnette's blog
Derniers commentaires
marionnette's blog
Archives
1 mai 2007

Pont du 1er mai

Nous voilà de retour mon chéri et moi !!! Nous sommes partis vendredi soir après le boulot direction .... Vannes ! Après les bouchons pour sortir de la région parisienne, un pique nique rapide sur une aire d'autoroute et 5h30 de route nous sommes arrivés à l'hôtel. Bon, l'hôtel au premier abord n'est pas terrible mais on verra bien ! On se rend donc à la réception pour récupérer notre clé et direction la chambre 304. Après la semaine de boulot et toute cette route nous n'avons pas trop trainés et nous nous sommes vite couchés !! Mais le lendemain .... surprise .... réveillés à 7h30 par un bruit de pelleteuse !! Le week-end commence bien !!! Après un réveil difficile, nous avons quand même été réconfortés par un copieux petit déjeuner servi dans la chambre ! Ensuite nous voilà partis à la découverte de Vannes ! Nous sommes passé par l'office de tourisme pour prendre un plan de ville, nous avons été au marché (j'avais envie de tout acheté ... comme d'hab !), nous sommes passé par les jardins des remparts, magnifiques, dans lesquels il y avait une exposition de photo sur le thème de la mer ! Regardez comme Cédric a l'air sérieux !!!

Vannes_007

Nous avons flané au détour des rues et nous avons attéri sur le port. Et puis direction le sentier de randonnée que nous avons vu sur le plan, qui démarre du côté de notre hôtel et qui longe le golfe du Morbihan. Là Cédric regrette de ne pas avoir pris son vélo (eh oui chéri, je te l'avais dit mais tu ne m'as encore pas écouté !!! J'ai pourtant TOUJOURS raison, non ?!?). Après 2-3 km nous nous sommes posés sur un banc avec vue sur le golfe et nous avons pique niqué (restes d'hier soir, j'avais prévu beaucoup trop de sandwiches !!!). Quelle vue pour manger ..... je vous laisse admirer :

Vannes_016

Nous sommes ensuite repartis dans l'autre sens pour rejoindre l'hôtel et prendre nos maillots et serviettes de bain car je voulais absolument aller à la plage ! Mais quand nous avons pris la voiture et demandé au GPS de nous conduire vers la plage la plus proche .... surprise au bout de 15 min .... "tourner à gauche et prenez le car ferrie" .... ah non, ça ne va pas être possible !!! On choisit une autre plage et pareil ... il faut prendre le car ferrie .... on a cherché une plage sans ferrie mais la 1ère était à 1h de route. Comme il était déjà 16h on a décidé de rentrer à l'hôtel, de faire la sieste et de faire une journée plage le lendemain ! Nous sommes ressortis le soir pour aller au restaurant, Cédric voulant absolument manger des moules et moi une galette (on est en Bretagne oui ou non ?!?), comme on n'en a pas trouvé de restaurant qui proposait les 2, on en a choisi un qui faisait des moules mais aussi pleins d'autres choses qui s'est avéré excellent avec une superbe présentation des plats et on s'est régalés ! J'ai mangé un fondant au chocolat dont mes papilles s'en souviennent encore !!!!

Le lendemain matin fut beaucoup moins bruyant et nous avons pu faire une petite grasse matinée fort appréciable !!!! Et puis direction la plage .... avec un petit détour par Intermarché pour acheter sandwiches, bouteille d'eau, gâteaux et bonbons nécessaires à un pique nique digne de ce nom ! Nous voilà donc partis pour 50 min de route sous un soleil magnifique ... enfin jusqu'à 2 km avant le plage .... car juste avant d'arriver nous traversons d'un seul coup une épaisse brume qui ne nous lache pas jusqu'à la plage !!!! Mais nous y sommes, nous y restons !!!! Il est déjà 11h, ça va se lever ..... A 12h, je n'en peux plus, j'ai trop froid, je dis à Cédric : "on mange et on s'en va !". Nous commençons donc notre pique nique emmitouflés dans nos serviettes de bain et au bout de 30 minutes, le brouillard se lève d'un coup pour laisser place à un super soleil et nous apercevons enfin l'eau et la plage qui se révèle magnifique !!!! Petite séance de ricochet, Cédric essaie désespéremment de m'apprendre à en faire et ça finit assez mal car je finis par en prendre un dans la tête !!! Ba oui, chéri si tu te mets derrière moi pour en faire, il y a des chances pour que je me le prennes !!!! Fin des ricochets ! On s'est ensuite balladés en amoureux sur la plage, on a "trempouillé" nos orteils mais l'eau était vraiment trop froide pour moi !!!!

Vannes_092

Et puis en milieu d'après midi, retour à l'hôtel pour se faire beau, monsieur a envie d'aller au casino !! On est donc allé à celui du Port de Crouesty. J'ai joué un peu aux machines à sous le temps que la salle de jeux ouvre car Cédric veut jouer au black jack. Je gagne un peu, je mets donc ma mise de côté et finis de perdre le peu que j'ai gagné ! On se dirige ensuite vers la table de black jack mais avec mes 10€ et les 5€ de mise minimum, c'est très vite fini pour moi !!!! Cédric a joué un peu plus longtemps, a gagné un peu mais a été trop gourmand et a fini par, lui aussi, tout perdre ! On est donc rentré à Vannes pour manger des galettes ... avec un peu de cidre bien sûr (ba oui, on est toujours en Bretagne !!!). hummmm, qu'elles étaient bonnes !! En rentrant à l'hôtel, ô joie (pour Cédric), ô desespoir (pour moi), des camions d'équipes cyclistes garés sur le parking.... ça me poursuit jusque là !!!! Apparemment, le tour de Bretagne se court en ce moment et pas loin !

Le lundi matin, on se refait plaisir, on reprend un petit déjeuner dans notre chambre après avoir été réveillés par un cycliste qui faisait du home-trainer (ahhhh quand est ce qu'on peut dormir dans cet hôtel !!!) et on décide de notre programme de la journée. On veut aller au musée du cidre (avec dégustation) que j'ai vu sur la route pour aller à la plage hier. Cédric veut également se renseigner pour savoir où se déroule la course du jour ... oui oui, on va voir !!! Mais en sortant de l'hôtel, les techniciens et les coureurs étaient sur le parking pour nettoyer les vélos, faires les dernières préparations ... et il y en a un qui nous a donné le programme ... chouette !!! En plus c'est dans la même direction que le musée, je n'ai donc plus aucune excuse !!! Nous voilà donc partis ! Arrivés au musée du cidre ... surprise, il n'est ouvert que l'après midi !!! Tant pis, on reviendra. On continue donc notre chemin vers l'épreuve du jour, le contre la montre individuel ! Comme on était super on avance, on s'est arrêté une bonne heure sur une plage en route . Elle n'était pas terrible mais c'est toujours agréable d'être posé au soleil pendant que tes collègues travaillent !!! On est ensuite passé au McDo avant de poursuivre vers la course. Une fois sur place, Cédric ne savait plus où donner de la tête entre les vélos, les coureurs qui s'entraînent ... On se dirige donc vers la rampe de départ et là on bouge de 2 mètres tous les 2,3 coureurs et Cédric les prends tous en photos ou en vidéo, sur son portable ou avec mon appareil photo ... Au bout d'une 1/2 heure, j'en ai déjà un peu marre et je lui propose qu'on aille maintenant vers l'arrivée ! "En chemin" nous avons eu de superbes bobs "Skoda" et nous avons donc cédé à la "mode locale" !!!! On n'est pas mignons ?!?

Vannes_134

Après donc une bonne heure et des dizaines et des dizaines de photos et de vidéos prises, nous sommes reparties vers le musée du cidre où nous n'avons visité que .... la boutique et la dégustation !!! Nous sommes reparties avec quelques bouteilles de cidre et de jus de pommes pour nos parents. Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel où nous avons fait une fin d'après midi et une soirée "larves" devant la télé (je suis juste sortie pour aller nous chercher à manger).

Le lendemain matin ... snif ... snif ... c'est l'heure du départ ! Mais comme si la Bretagne était triste de nous voir partir, il ne faisait pas beau du tout ce mardi ! On a donc commencé notre chemin du retour sous la pluie mais très vite le beau temps est revenu ! Nous sommes passé par chez mon père pour lui donner son cadeau et lui faire un p'tit coucou car je ne sais pas quand est ce que j'aurais l'occasion de le voir (il n'est pas loin mais sans voiture, ce n'est pas facile !). Et puis nous sommes repassés chez moi et avons fini notre route chez les parents de Cédric pour dîner avec eux !

Publicité
Commentaires
Publicité